Mardi , 2 septembre 2014
A la une
Accueil » Archives des mots-clés : foie

Archives des mots-clés : foie

Les propriétés du radis noir pour le foie en phytothérapie

radis noir pour le foie phytotherapie digestion

Présentation de cette plante médicinale Cette plante sauvage, d’origine inconnue, est saluée depuis des millénaires pour ses vertues médicinales sur la digestion. Abondante dans les champs de nos pays, on récolte sa racine à la fin de l’été. Celle-ci possède une enveloppe noire et présente une section blanche. Propriétés médicinales du radis noir sur le foie Elle contient des composés ... Lire la suite »

Le romarin pour la digestion ou la toux

Le ramarin, plante médicinale contre problèmes digestifs et toux

Présentation de cette plante médicinale Le romarin est un abrisseau des régions méditerranéennes poussant sur sols calcaires à l’état sauvage ou cultivé. Ses feuilles renferment une huile essentielle à laquelle il doit ses propriétés sur le système digestif. Le romarin, des propriétés pour la digestion Le romarin stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire. Il est indiqué à ce titre ... Lire la suite »

L’artichaut et ses propriétés sur le foie

artichaut, plante médicinale aux propriétés curatives pour le foie

la cure d’artichaut et ses propriétés Cette plante qui occupe aujourd’hui une place prépondérante tant dans l’art culinaire que dans le domaine thérapeutique, est en réalité une variété non épineuse du cardon sauvage des régions méditerranéennes. Appréciée des consommateurs pour son réceptacle charnu, elle doit son renom thérapeutique aux propriétés digestives de la feuille large et très découpée attenant à ... Lire la suite »

La feuille de Boldo facilite le transit

feuille de boldo, propriétés de plante médicinale en phytothérapie

La feuille de Boldo, plante du Chili Le boldo est un arbuste à feuilles persistantes et à fleurs jaunes ou blanches qui pousse sur les versants secs et ensoleillés des régions centrales du Chili. Boldo, la plante tonique du foie La feuille de boldo possède d’intéressantes propriètés cholagogues (accroissant la sécrétion de la bile), et cholérétiques (facilitant son écoulement), elle ... Lire la suite »

Le chardon-marie lutte contre la cirrhose du foie

chardon-marie

Une plante des régions chaudes et tempérées Le chardon-marie est une belle plante bisannuelle aux feuilles tachées de blanc. Elle est commune dans les régions chaudes et tempérées, mais ne pousse guère au dessus de 700 mètres d’altitude. La plante fondamentale du foie Des recherches ont permis d’identifier dans le fruit de cette plante trois substances, formant un complexe hépatoprotecteur ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page