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Maigrir et garder la minceur avec la phytothérapie

Mincir, maigrir et garder la ligne en phytothérapie

Comment perdre du poids et garder votre forme minceur en beauté ?

Il faut d’abord ne pas oublier que les sucres et les graisses apportés par l’alimentation sont des sources d’énergie pour l’organisme et que tout est question d’équilibre.

Ainsi lorsque l’apport en sucres et graisses est trop riche ou en cas de sédentarité excessive, ces nutriments sont mis en réserve dans les cellules graisseuses appelées adipocytes.

Phytothérapie minceur, maigrir par les plantes

La minceur en plusieurs étapes

1- Je détoxifie mon organisme

Avant de s’attaquer directement aux graisses, il est bon de préparer votre organisme.
C’est pourquoi on parle beaucoup de phase “détox”, qui permet de “décrasser” l’organisme.

Prenons l’exemple d’une voiture: il faut effectuer les vidanges car si on ne change pas régulièrement l’huile, le moteur s’encrasse et la voiture ne fonctionnera pas de façon optimale!

C’est pareil pour le corps humain, il faut éliminer les toxines accumulées qui parasitent le bon déroulement des phénomènes métaboliques de l’organisme.

Au quotidien, les réactions métaboliques au sein des cellules produisent des toxines qui sont prises en charge par des systèmes internes de nettoyage. Ces systèmes peuvent se trouver surchargés suite à des excès alimentaires, le tabac, l’alcool; le stress, la pollution, le surmenage…

On peut favoriser les fonctions d’élimination de l’organisme en utilisant les propriétés dépuratives, détoxifiantes et purifiantes des plantes médicinales.
On se sent purifié, en forme, et motivé pour la guerre aux rondeurs superflues!

Les plantes médicinales détox

2- Je commence à mincir

Ensuite, la phase d’attaque consiste à favoriser la lipolyse (c’est à dire activer la combustion des graisses) et le destockage.

Agisez sur vos rondeurs et sur votre cellulite.
Pour optimiser la perte de poids et aider à obtenir plus rapidement des résultats, il existe des coups de pouce naturels.

Plantes médicinales pour mincir

-le fenouil favorise l’élimination et le drainage
-le maté facilite la perte de poids
-le marc de raisin lutte contre la cellulite
-l’ananas évite le stockage des graisses

3- Je booste mon activité minceur

- Une fois ces graisses”brûlées”, il faut éliminer !!!
C’est le principe du drainage qui permet de redessiner, d’affiner votre silhouette. Brûler et drainer, c’est le tandem de choc pour réussir votre objectif minceur!
On stimule toujours le déstockage avec des brûleurs de graisses, riches en caféine, qui auront en plus un effet tonique sur l’organisme pour tenir sur la longueur et rester en forme!
- le guarana stimulant physique et intellectuel
- le thé vert diminue l’absorption des graisses
-le café vert
-la reine des prés combat la cellulite

4- Je régule mon poids

-Et enfin, la dernière phase: stabiliser et maintenir votre poids!
Il faut comprendre et analyser mes raisons de la prise de poids et développer une stratégie pour les corriger: éliminer les mauvaises habitudes acquises précédemment, sinon les rondeurs se “réinstalleront” à moyen terme.
Après une cure minceur pour stabiliser votre poids ou en entretien, dès que les rondeurs pointent le bout du nez, les plantes médicinales sont là pour vous accompagner.
- Le thé vert diminue l’absorption des graisses
- Le fucus est un coupe-faim naturel
- Tige de l’ananas évite le stockage des graisses
- L’orthosiphon est le draineur de référence

Conseils et plantes phytothérapie pour maigrir

Conseils minceur en phytothérapie

- Ne faites pas du régime une contrainte! Un régime trop restrictif rebutera avant même de le commencer. N’oubliez pas les fondamentaux: buvez 1,5L d’eau par jour, ne sautez pas de repas, mangez lentement et bien installé, lisez attentivement les étiquettes nutritionnelles des produits que vous achetez et vérifiez leur teneur en calories, lipides et glucides. Des aliments dits allégés sont parfois pauvres en lipides mais extrêmement riches en glucides!
Enfin, ne vous pesez qu’une fois par semaine, et toujours dans les mêmes conditions. Monter toutes les 5 minutes sur la balance ne sert à rien, particulièrement si on ne voit pas son poids décalé tout de suite, rien de mieux pour vous saper le moral!

- Revisitez la cuisine, en variant les assaisonnements (sauce soja, herbes fraîches, épices, moutarde) et les modes de cuisson sans graisse:
- en papillote
- à l’étouffée: saisissez les légumes coupés en morceaux dans une sauteuse sans matière grasse, mouillez- les avec un peu d’eau, couvrez et laissez-les cuire doucement dans leur eau, à feu doux. Vous pouvez rajouter un peu de liquide en fin de cuisson.
- ou à l’anglaise: lavez bien les légumes frais (verts, carottes, navets…) à l’eau légèrement vinaigrée, placez-les dans l’eau bouillante, à peine cuits, encore légèrement croquants si possible, plongez les dans un bac d’eau avec glaçons, pour bloquer leurs cuisson et renforcer leur couleur naturelle et ressortez-les rapidement. Egouttez-les, c’est prêt!

- Pensez à faire de l’exercice: misez sur les sports simples, mais qui brûlent un maximum de calories. L’aquagym permet, par exemple, de brûler environ 400 calories par heure, avec peu de sensations d’essouflement. Le vélo en élimine 600 et la corde à sauter plus de 700!

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